Entre 4 sabots

Pour découvrir le monde du cheval ou partager votre passion
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cross en histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le cross en histoire   Lun 8 Aoû - 12:49

Le cheval après avoir travaillé comme "bête de somme", moyen de déplacement, signe extérieur de richesse, est devenu l'ami et le compagnon de loisir de l'homme. Une fois l'an, il y avait la fête au village et c'est encore avec les mêmes chevaux (ceux qui travaillaient dur à la ferme) que l'on créait des courses et que l'on s'amusait. Les régiments de cavalerie, quant à eux, avaient comme préoccupation la défense nationale, ce qui entraîna une épreuve du cheval d'arme afin de sélectionner les meilleurs chevaux.
Ils s'agissait d'épreuve d'endurance sur route avec des chevaux plus ou moins chargés. Les officiers se lançaient des défis entre eux, deux, trois jours, voire une semaine. Ils arrivaient à parcourir des distances considérables. Il y eut des abus qui amenèrent à codifier petit à petit ces épreuves de façon à en faire une discipline. Ces épreuves débutèrent par des raids d'endurance puis, très vite, on s'aperçut de la nécessité d'évoluer en terrain varié et de sauter des obstacles. L'épreuve du cheval d'armes s'enrichit d'un temps de galop à travers champ et de saut d'obstacles. Le dressage n'était toujours pas pris en compte.
Le cross-country était né, appelé ensuite championnat du cheval de selle puis military. Le premier concours complet international à Badminton, en 1949, accueille la première cavalière internationale (britannique). Il faudra attendre 1952 pour que les J.O. soient ouverts à tous les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre4sabots.forumgratuit.be
 
Le cross en histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE MONTESA
» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
» La moto : histoire d'une invention
» 09/10/2010 Cross de la Julienne
» carnetin 1er Cyclo Cross 7/10/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre 4 sabots :: Les disciplines :: Le cross-
Sauter vers: